Crédit d’impôt 2013
Depuis le 1er janvier 2013, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 32% pour installer un Chauffe-eau Solaire.
Produire votre eau chaude gratuitement
Des capteurs vitrés captent l’énergie du rayonnement solaire. Cette énergie est utilisée pour chauffer un fluide caloporteur. Le fluide restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude, le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir une grande partie des besoins en eau chaude de la maison.
Pour installer un chauffe-eau solaire, il faut disposer d’un endroit dégagé et bien ensoleillé comme une pente de toit, ou un emplacement dans le jardin. Le panneau solaire thermique y est installé puis relié à un ballon de stockage de l’eau chaude. Pour être certain de la qualité de la prestation, mieux vaut faire appel à un installateur certifié QualiSol comme notre entreprise.
Simuler l’installation d’un chauffe-eau solaire chez vous. Vous pourrez ainsi connaître précisément les économies réalisables sur vos factures annuelles d’eau chaude avant de vous lancer dans ce projet.
En utilisant l’énergie gratuite du soleil pour produire de l’eau chaude, vous faites des économies sur vos factures d’énergie (gaz, fuel, électricité…). L’installation d’unchauffe-eau solaire représente un investissement. Toutefois, vous pouvez réduire le prix à l’achat grâce à un crédit d’impôt et à des aides . Grâce aux économies d’énergie, le chauffe-eau solaire peut être remboursé en quelques années.
L’énergie solaire est une énergie renouvelable : elle peut permettre de subvenir durablement à nos besoins. La fabrication et l’utilisation des panneaux solaires thermiques génèrent très peu de déchets et de gaz à effet de serre. Le chauffe-eau solaire est donc une solution propre et renouvelable.
Le chauffe-eau solaire est un équipement très simple. Les seules caractéristiques à examiner pour choisir un matériel sont :
- La surface des capteurs solaires
- La capacité du ballon d’eau chaude