Crédit d’impôt 2013
Depuis le 1er janvier 2013, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 18% pour changer vos fenêtres dans le cadre d’un bouquet de travaux.
Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les fenêtres représentent de 5 à 30 % de la facture totale de chauffage. En posant du double ou du triple vitrage, on réduit durablement les dépenses énergétiques.
Pose du double vitrage
La pose de double vitrage ou triple vitrage consiste à remplacer les fenêtres par des nouvelles, à isolation renforcée. Il est également envisageable de poser un survitrage sur les fenêtres existantes. Dans tous les cas, une grande attention doit être accordée aux finitions.
Economies
La pose de fenêtres isolantes (double ou triple vitrage) permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impot et à des aides régionales. Le double ou triple vitrage est donc une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années.
En installant des fenêtres isolantes (double ou triple vitrage), vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller encore plus loin et atteindre la haute performance énergétique, on peut utiliser des vitrages peu émissifs ou des vitrages contenant des gaz rares (krypton, argon…).
Caracteristiques
Les caractéristiques techniques qui permettent de juger de la performance d’une fenêtre isolante sont :
- Le coefficient de transmission thermique du vitrage Ug
- Le coefficient de transmission thermique de la fenêtre Uw